• Home
  • /
  • Corse
  • /
  • Quelques jours en Corse : de Cargèse à Porto

Quelques jours en Corse : de Cargèse à Porto

Fin septembre, mon compagnon a été contacté pour travailler en Corse, autant vous dire qu’on a sauté sur l’occasion !

On réserve un vol au départ de Paris-Orly, on boucle nos valises et hop : Direction Ajaccio !


Notre logement :

Hotel TaKladia à Cargèse : 100€ la nuit, petit-déjeuner non compris.
Clairement, ce motel, ce n’est pas vraiment ce à quoi on s’attendait ! C’est très petit, la propreté n’est pas parfaite et le wifi n’est accessible que sur la terrasse.
Mais une chose rattrape tout : la vue ! J’aurais voulu me réveiller tous les matins devant cette plage, tellement proche qu’on était bercés par le bruit des vagues ! C’était vraiment merveilleux, le cadre est enchanteur !


Bons plans :

Que faire ?

Cargèse : Charmant village de vacances, il vaut la peine d’être vu ! Ses églises, petites rues et bâtiments aux couleurs du Sud ont un charme dont seule la Corse à le secret.



Le Belvédère de Sallicio à Piana : A plus de 700m, cet endroit offre une vue imprenable sur les environs !






Les Calanques de Piana :
Au départ de Porto, Piana, Cargèse ou d’autres villes, un tour en bateau d’une heure trente vous coutera une trentaine d’euros par personne. Et ça en vaut vraiment la peine ! Les Calanques de Piana sont le résultat de l’érosion de la roche par l’océan, et c’est tout simplement magnifique !






Porto : Petit village plein de charme, c’est le point de départ de nombreuses excursions en mer. Profitez-en pour manger en terrasse, face au port, avant de louer un bateau pour l’après-midi ou de partir voir les Calanques.
*astuce : en arrivant à Porto, prenez la “Route du port”, elle vous conduira à un grand parking où vous aurez certainement une place, ce qui est moins sûr si vous allez dans le centre avec votre voiture !





Où manger ?

O P’tit en K à Carsège : Un snack charmant, moderne, avec tout ce qu’il faut pour ravir les végétariens comme les carnivores ! Quinoa, sandwiches, frozen yogurt, fruits bowl, le choix est large et délicieux !


U Rasaghiu sur le port de Cargèse : Restaurant correct, mais sans plus ! Si vous passez par là, je ne vous le recommande pas vraiment… (mais la balade sur le port en vaut la peine).


Côté Plage à Porto : L’assiette de fromages est un régal, et le service top !

Merci d’avoir lu mon mini-guide, n’hésitez pas à me donner vos avis et vos bons plans en commentaire.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply