Ajaccio : le city-guide

Si il y a bien une ville dont je suis tombée amoureuse, c’est Ajaccio ! Pleine de vie, de charme et toujours baignée par le soleil et le bruit des vagues, cette ville a un charme fou !

Bons plans :

Que faire ?

Déguster une glace en terrasse, flâner dans les petites rues, faire du shopping rue Cardinal Fesch, il y a milles choses à faire et à découvrir à Ajaccio ! Quelques incontournables :

Le marché d’Ajaccio : charcuterie, fromages, fruits et légumes, olives, vous y trouverez de tout. L’idéal pour déguster quelques olives et en acheter pour l’apéro !
Les Îles Sanguinaires : à quelques kilomètres du centre, vous pourrez découvrir cet archipel de quatre iles qu’on appelle les Sanguinaires. Un paysage magnifique, surtout au coucher du soleil.
Se promener dans le centre d’Ajaccio : le centre n’est pas très grand et tout est accessible à pied, profitez-en pour flâner et découvrir la Maison Bonaparte, la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, la Place de Gaulle, et tous les charmants endroits qu’Ajaccio cache dans ses petites rues !

Où manger ?

Le Papacionu : Les meilleures pizza d’Ajaccio ! Alors, pour la petite histoire, mon compagnon et moi nous promenions à la recherche d’un restaurant quand nous sommes tombés sous le charme de cette petite terrasse. Le serveur qui nous accueille nous explique que c’est la soirée de réouverture pour la saison, normalement réservée à la famille et aux amis, mais qu’on peut quand même s’installer si on le souhaite. Et bien, je vous assure que j’ai mangé la meilleure pizza de ma vie ! L’ambiance était chaleureuse, le cadre magnifique, vraiment c’était merveilleux ! Quand nous avons demandé l’addition, l’homme qui nous avait accueillit nous dit qu’il n’y a rien à payer, que tout était offert pour l’ouverture. Bien sur, nous avons quand même payé quelque chose, mais le geste était d’une telle gentillesse ! Depuis, à chacun de nos passages à Ajaccio, nous réservons dans cette pizzeria. Donc, vraiment, je vous conseille cet endroit exceptionnel !
N’oubliez pas de réserver, c’est toujours complet !

La paillote du Scudo : Imaginez-vous un instant, les orteils dans le sable, un verre de Casanova à la main, de la bonne musique dans les oreilles et le regard perdu dans l’horizon… C’est bon, vous êtes bien à la paillote du Scudo ! Pour faire simple : j’adore cet endroit ! La nuit, l’ambiance est géniale pour danser et boire un verre. En soirée, vous pourrez déguster des plats délicieux dans un cadre paradisiaque. Si vous allez à Ajaccio, c’est The Place To Be !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply