Gand : le city guide


Crédits photo : Luca Casartelli

Où ?

Dans la charmante ville de Gand, en Belgique !

Pour être franche, mon expédition à Gand était loin d’être culturelle. Elle était plutôt festive ! Et franchement, si vous voulez faire la fête et passer un bon moment avis vos ami(e)s, je vous le conseille !

Quand ?

En octobre. Si vous êtes belges vous devez vous en douter, le mois n’était pas très bien choisi : il a plu pendant les deux jours !

En avant !

Après trois heures de route, nous arrivons à Gant. L’hôtel est dans le centre, pas difficile à trouver avec le GPS. Faites juste attention au tram et aux cyclistes. En Flandre, tout le monde a priorité sur vous ! Nous trouvons une place juste devant l’entrée et partons à la découverte de notre hôtel : le Best Western Hotel Chamade.
Prix de la chambre familiale pour deux nuits (petit-déjeuner compris) : 181 €

L’hôtel est très propre, la salle de bain de notre chambre est toute neuve. Le réceptionniste est très sympa et parle quelques mots de français, il nous donne un plan de la ville et nous aide à trouver notre chemin : super sympa ! Le petit-déjeuner (que nous avons prit malgré une gueule de bois incroyable) était un peu léger et la salle était très petite, mais c’était correct.


 

Bons plans :

Waar is da feestje ? Hier is da feestje ! : Pour faire la fête, aucun doute, c’est à Overpoort que ça se passe ! (L’hôtel que je vous ai cité plus haut est à cinq minutes à pieds, idéal donc si vous souhaitez boire un verre et ne pas prendre la voiture) Overpoort, c’est une rue qui compte pas moins de trente-six bars et clubs ! C’est animé, rempli d’étudiants : hyper festif !

The Rambler : Petite brasserie super sympa ! Le serveur était très sympathique et parlait bien français. On y a bien mangé et pour un prix correct. Par contre, je ne me rappelle pas si ils faisaient des plats végétariens et je ne trouve pas leur carte en ligne, à voir donc pour ce coté là…

Shopping : Le centre de Gand est plein de super magasins tendances ! Prenez le tram pour rejoindre Sint-Niklaasstraat et baladez vous à pieds dans les petites rues, vous y trouverez toutes les grandes enseignes : Zara, H&M, Claire’s, etc… Mais aussi plein de super petites boutiques.

 

C’est tout pour ma visite de Gand… A plus tard peut-être pour une nouvelle visite un peu plus culturelle !

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply